Messagerie

eMail

Messagerie Pro

Support

Database

Database Solution

Datacenter

Datacenter

Cloud Computing

La surveillance du parc informatique et des services

surveillance

Mettre en place un parc informatique opérationnel le jour J est un métier. Le maintenir opérationnel et sécurisé en est un autre. Le surveiller pour réagir rapidement est un niveau de maturité plus élevé dans l’activité de maintenance.

La supervision des systèmes informatique est bien connue dans les centres de données avec la salle munie de plusieurs écrans de contrôle, affichant des schémas avec des points vert, orange ou rouge, où des opérateurs assis sur leur siège surveille le écrans et applique des procédures selon la couleur des sondes.

Ce type de surveillance est souvent réservé aux grands groupes dotés d’infrastructure importante. Les PME/PMI peuvent maintenant bénéficier de la supervision avec des offres comme IRYS-FAN mise en oeuvre depuis plusieurs années par nos experts.

Surveiller les constantes d’un serveur, le traffic d’un connexion internet est un premier niveau de surveillance.Surveiller la chaîne de traitement d’une information pour en garantir son traitement de bout en bout est un niveau supérieur. Surveiller les comportements d’une applications en jouant des jeux de tests fonctionnels, comme simuler l’utilisation d’une application par un utilisateur, est un niveau avancée de la supervision.

Aujourd’hui, ce niveau avancée de supervision est possible grâce à de nouveaux outils de simulation de navigation.

Mettez sous surveillance les fonctionnalités de vos applications afin de garantir un fonctionnement continue sans bug.

Pour plus d’information, contactez-nous.

SP

Comments



Comments are closed.