Messagerie

eMail

Messagerie Pro

Support

Database

Database Solution

Datacenter

Datacenter

Cloud Computing

POURQUOI FAIRE UN AUDIT DE PARC ?

Le système informatique d’une entreprise est essentiel pour son bon fonctionnement.
Constamment utilisé par le personnel, il doit répondre aux multiples demandes de manière rapide et efficace.

Cependant, après une longue utilisation ou suite à des modifications successives, le réseau perd en performance et altère la productivité de l’entreprise.

D’où la nécessité d’effectuer des audits de parcs informatiques, dans le but vérifier les installations logicielles propres aux systèmes d’exploitation, à la sauvegarde et au stockage, ainsi qu’aux systèmes de sécurité.

L’audit de parc informatique permet ainsi d’identifier les faiblesses du système afin d’y remédier rapidement et ne pas perdre en efficacité.

 

AUDITS DE PARCS INFORMATIQUES ET SÉCURITÉ

La vérification régulière par un audit de parc informatique permet de prévenir les failles du réseau. Ainsi, les données stockées sont sécurisées.

L’audit du parc informatique aide également à définir la marche à suivre afin d’entretenir son réseau, de maintenir son serveur ou de mettre à jour les antivirus.

En dressant un rapport sur l’état du parc informatique de l’entreprise, les experts établissent les procédures requises pour le dépannage, la maintenance ou l’optimisation du système.