Messagerie

eMail

Messagerie Pro

Support

Database

Database Solution

Datacenter

Datacenter

Cloud Computing

Déposer et utiliser son nom de domaine

ndd

Le nom de domaine constitue un des éléments de votre communication. Il vous permet d’être visible sur Internet en dirigeant le nom de domaine sur votre site internet.

Pour choisir son nom domaine en .fr, il faut d’abord vérifier que le nom n’a pas été déjà déposé.Utilisez le formulaire de l’AFNIC pour faire votre recherche de disponibilité du nom de domaine. Essayez plusieurs variantes à partir du nom de votre entreprise.

Ensuite, vous devez le cas échéant vérifier que le nom de domaine en .com ou en .org n’est pas déjà utilisé. Utilisez pour cela

En effet, le visiteur utilise le .com pour rechercher une entreprise. Il est donc sage de vérifier la disponibilité du nom de domaine en .com et d’envisager de le déposer également.

Une fois que vous avez choisi votre nom de domaine en .fr et en .com, il faut le déposer auprès d’un bureau d’enregistrement : IRYSIUS est l’un de ses bureaux d’enregistrement agréé par l’AFNIC pour les .fr et permet aussi de déposer des noms de domaines pour les autres extensions.

Déposer un nom de domaine ne suffit pas. Il faut ensuite le configurer sur le réseau afin qu’ils puissent servir pour la messagerie ou pour vos applications ou site web.

IRYSIUS apporte également ce service dans son offre IrysDNS et configure votre nom de domaine sur son infrastructure redondée de serveurs DNS.

Pour plus d’information, contactez-nous.

SP

Comments



Comments are closed.