Messagerie

eMail

Messagerie Pro

Support

Database

Database Solution

Datacenter

Datacenter

Cloud Computing

Améliorer la disponibilité de son accès internet en utilisant plusieurs opérateurs ADSL/SDSL

solution

Les PME/PMI utilisent essentiellement les offres des opérateurs ADSL ou SDSL pour relier leur entreprise au réseau Internet. Lorsqu’il faut relier plusieurs sites entre eux avec une connexion sécurisée, le sujet se complique et les tarifs augmentent sensiblement.

De plus, la disponibilité des accès ADSL ou SDSL dépend beaucoup de la capacité du fournisseur à gérer les problèmes et la stabilisé dans les centres de communication à proximité.Il n’est pas rare d’avoir des problèmes de connectivité liés aux évolutions, aux changements effectués par les opérateurs. Pour augmenter la disponibilité de l’accessibilité au réseau, une solution est d’utiliser plusieurs opérateurs différents afin de limiter les risques.Il faut néanmoins trouver la solution pour relier ces deux opérateurs pour ne voir qu’un seul accès et permettre à cette solution de basculer ou partager efficacement ces deux accès.

Les ingénieurs d’IRYSIUS ont mis au point une solution packagée nommée IrysDSL pour permettre de connecter 2 ou plusieurs opérateurs d’accès. Cette solution basée sur des routeurs CISCO, réputés pour leur stabilité, leur robustesse et leur performance permet de mettre en place une solution viable, efficace et autonome.

La solution est capable de gérer les pannes sur l’un des accès et de continuer à donner l’accès à Internet au site sans coupure de service.

En plus des fonctionnalités de partage de la connexion, IRYSIUS utilise son système de surveillance IRYS-FAN pour surveiller le fonctionnement et intervenir rapidement pour rétablir la redondance.

L’interconnexion de plusieurs sites est également possible dans des tunnels sécurisés, ce qui permet un partage du réseau et des ressources informatiques sur plusieurs sites distants.

Cette solution a été déployée chez de nombreux clients et donne entière satisfaction pour les clients mais également pour le service technique qui note une diminution du nombre d’incidents pour la connectivité.

Pour plus d’information, contactez-nous.

SP

Comments



Comments are closed.